Les stations de ski ont du s’adapter au désir de vacanciers de plus en plus exigeants.
Certaines n’ont pas les moyens financiers ou structurels pour assurer des prestations suffisamment larges et variées.
Seraient-elles condamnées ?

L’or blanc mue
L’Or Blanc, qu’on a cru sûr et inépuisable ces 40 dernières années est soumis, comme les reste, aux dures lois de la réalité économique.
A partir du cas d’Artouste, dans les Pyrénées, une station qui est restée fermée la saison dernière avant d’être reprise par un opérateur privé cette année ; mais aussi sur les bases d’un rapport «choc» concernant l’avenir jugé sombre de nombreuses stations de moyennes montagne en Haute Savoie, il nous a paru légitime de se poser cette question, volontairement provocante : «Y’a –t-il un avenir pour les stations de ski ?»

La station va fermer
Reportage   de Gilles Perret
Coproduction : France 3 / Mécanos productions

Depuis quelques années, le conseil général de la Haute-Savoie s’est lancé dans une nouvelle politique montagne en constatant que plus de 50 % des stations étaient largement déficitaires.
Dans la vallée d’Abondance, il préconise la fermeture de la station d’Abondance…

La station réhabilitée
Reportage de Gilles Perret
Coproduction : France 3 / Mécanos productions

A la station du «Mas de la barque» dans les Cévennes, on a décidé d’arrêté le ski alpin pour créer une station de pleine nature.
Une décision loin de faire l’unanimité…

© descriptif France 3

Share

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/42/d67803229/htdocs/sites/chroniquesdenhaut/site/wp-content/themes/mountain/comments.php on line 477