Ils sont présents sur toutes les montagnes de la terre, depuis les origines de l’alpinisme.
Ils ont été les premiers touristes dans les massifs français, donnant ainsi l’impulsion qui mènera au métier de guide.
Et pourtant, ils habitent un pays bien plat entouré par la  mer…

Meribel is verry belle
C’est sûr : les Anglais entretiennent une relation privilégiée avec la montagne,  à tel point que nombre d’entre eux ont quitté leur pays pour s’installer à la montagne.
Petit tour d’horizon avec Paul, qui a quitté son pays pour bâtir sa vie en Haute Savoie, puis dans le Sud-Ouest où l’attrait des Pyrénées auprès des Anglais ne date pas d’aujourd’hui, en passant par Méribel en Savoie où une véritable communauté anglaise s’est installée.

Voir un extrait de l’émission :

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

M. Paul from St Jean d’Aulps
Réalisation Fabrice Ferrari
Mécanos productions

Paul Lovelle est anglais. Depuis quelques années, il s’est installé dans un village de Morzine, à Saint Jean d’Aulps.
Paul fait parti du comité des fêtes du village, sa femme travaille aux remontées mécaniques, et ses enfants sont scolarisés comme un dizaine d’autres britanniques.
Symbole d’une intégration réussie, Paul a su trouver une activité professionnelle dans l’immobilier, il construit ainsi des chalets qu’il vend… à des anglais.

Les Anglais aux Pyrénées
Réalisation Jean Périssé
Production : France 3 Sud

C’est une tradition : depuis la guerre de 100 ans les anglais ne cessent de découvrir et de redécouvrir les Pyrénées. Bien après la haute époque du Pyrénéisme avec ses Ann Lister et d’autres Henry Russell, une poignée des britanniques (Pyrenean Mountain Tours) se sont implantés en Pays Toy, pour faire aimer l’authenticité des Pyrénées à leurs compatriotes d’Outre-Manche

© descriptif France 3

Share

Laisser un commentaire