Laurent Guillaume nous emmène à la découverte de la Norvège, de Bergen à Oslo.

Entre terre et mer

C’est un voyage extraordinaire au cœur d’un pays tourné à la fois vers la mer et la montagne que vous propose le magazine de la montagne.
Laurent Guillaume vous emmène découvrir l’immensité encore vierge de la Norvège entre ses deux plus grandes villes : Oslo, la capitale ; et Bergen, sur la côte Ouest.
Balade à travers le Télémark, berceau du ski, et théâtre de la fameuse «bataille de l’eau lourde», dont l’issue a probablement changé le cours de la dernière guerre.
Un paysage très montagneux, équipé de quelques stations de ski à la taille étonnamment modeste, dans une région quasiment déserte, à l’exception de la ville industrielle de Rjukan, dominée par le plus haut sommet du Télémark, le Gausta, à 1 860 m.
Puis, plus à l’Ouest, c’est le royaume des glaciers et des fjords qui s’enfoncent de plusieurs dizaines de kilomètres à l’intérieur des terres…
Départ pour une randonnée glaciaire dans un univers complètement vierge, paradis du ski de randonnée, du «ski country», comme disent les Norvégiens.
Ici, en raison de la latitude, la «haute montagne» commence dès 1 500m…
Notre voyage se terminera à Bergen, la capitale historique du pays, coincée entre les fjords et les montagnes, mais ouverte sur le monde grâce à son port.

© descriptif France 3

Share

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/42/d67803229/htdocs/sites/chroniquesdenhaut/site/wp-content/themes/mountain/comments.php on line 477