Combien d’entre nous ont découvert la montagne pour la 1ère fois grâce aux classe de neige ou aux colonies de vacances ?
Laurent Guillaume a voulu retrouver un peu de notre enfance ici à Albiez-Montrond en Savoie, en compagnie d’une classe qui découvre la neige pour la première fois.

Une porte ouverte sur le monde
Accessible aux plus modestes, à ceux qui vivent très loin des massifs : la classe de neige a laissé plus d’un souvenir dans la mémoire des adultes que nous sommes.
Et peut-être un peu de nostalgie aussi, car ces classes transplantées et ces camps de vacances sont de plus en plus rares dans les villages de montagne.

Enfants des montagnes, Enfants des Villes
Reportage de Laurent Cistac
Production : Mécanos productions

Les enfants de la montagne, une classe unique de 5 élèves à la Chapelle en Valgaudemar avec leur institutrice venue de la ville
Les enfants de la ville : ils viennent de Belgique en classe de découverte dans la vallée d’à côté, le Champsaur

L’ascension de Chasseforet
Reportage de Frédéric Deret
Production : Mécanos productions

Un groupe d’adolescents de 12 à 14 ans quitte sa colonie d’Albiez (Savoie), le temps de l’ascension du Dôme de Chasseforet, une vraie course glaciaire, avec 2 300 m. de dénivelé, et une nuit en refuge !
Une expérience inoubliable pour des jeunes de cet âge là !

© descriptif France 3

Share

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/42/d67803229/htdocs/sites/chroniquesdenhaut/site/wp-content/themes/mountain/comments.php on line 477