Découvrez l’un des plus beaux sites naturels des Alpes.

Au sommaire

  • Un des plus beaux sites naturels des Alpes
  • Eboulements récurrents
  • Jumeaux d’Alpage
  • Infos pratiques

Un des plus beaux sites naturels des Alpes

Ici, la genèse des montagnes se lit dans un paysage que l’érosion a sculpté  au fil du temps pour en faire un cirque majestueux, dans lequel cascades, rivières et torrents sont omniprésents.
Site magique pourtant menacé par cette même érosion qui l’a créé, un site naturel visité chaque année par des centaines de milliers de promeneurs, mais dans lequel la vie, la vraie, continue au rythme des saisons.
Depuis le «bout du monde», jusqu’aux alpages, en passant par la réserve naturelle et, bien sur, le site du «Fer à Cheval», Laurent Guillaume vous invite à découvrir la Haute vallée du Giffre.

Eboulements récurrents

Depuis 2003, à chaque gros orage, un éboulement de plusieurs milliers de tonnes se produit, coupant ainsi la route d’accès à Fer à Cheval.
Un phénomène lié au réchauffement climatique

Jumeaux d’Alpage

Réalisation Gilles Perret – Production : Mécanos Production

Les frères Cassina ont repris l’alpage familiale il y a 5 ans.
Ils fabriquent la totalité de leur production là haut et font évoluer l’activité dans un alpage, déserté dans les années 60.

Plus d’infos sur le site de France 3

Share

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/42/d67803229/htdocs/sites/chroniquesdenhaut/site/wp-content/themes/mountain/comments.php on line 477