C’est l’une des architectures les plus controversées des stations françaises… et pourtant…

Au sommaire

  • Une marque de fabrique
  • Matias Cavanese
  • Speedflying

Une marque de fabrique

Ici, des bâtiments sont classés monuments historiques, et l’on vient du monde entier pour les étudier. A quelle utopie l’urbanisme de Flaine répond-il ? Quels ont été les rêves de ses créateurs dans les années 60 et surtout : comment faire évoluer la station vers le XXIe siècle sans se renier ni sombrer dans la facilité du néo-traditionnel ?
Histoire et découverte d’une station unique en son genre qui s’apprête à assumer un concept architectural qui ne laisse jamais indifférent.
Quand la famille Boissonnas (reportage de Gilles Perret) arrive à Flaine, ils décident de créer une station de sports d’hiver rompant radicalement avec l’habitat traditionnel en incluant une couleur artistique au projet .

Matias Cavanese

Reportage de Marc de Langenhagen

Rencontre avec un personnage haut en couleurs : Zobie la mouche, Voilà l’été, Sous le soleil de Bodega… vous vous souvenez ? les négresses vertes. Mathias, l’accordéoniste s’est installé ici à Samoëns, avec sa femme et un ami du monde du cinéma-rencontre.

Speedflying

Reportage de Marc de Langenhagen

Flaine, Grand massif c’est aussi les nouvelles glisses … en 2007.
C’est le speedflying ou speedriding.. ça se cherche encore.
Un mix audacieux de freeride, de parapente et de chute libre… c’est assez impressionnant.
Rencontre de François et Philippe à Flaine

Plus d’infos sur le site de France 3

Share

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/42/d67803229/htdocs/sites/chroniquesdenhaut/site/wp-content/themes/mountain/comments.php on line 477