Au sommaire

  • Le fil qui relie nos plaines à nos montagnes
  • Histoire d’une goutte d’eau
  • Doubs refuge
  • Infos pratiques

Le fil qui relie nos plaines à nos montagnes

Le Massif Central est le château d’eau de la France, et c’est dans les paysages
sauvages du Cantal que Laurent Guillaume nous emmène pour une ballade ludique e
sportive au fil de l’eau, depuis la source jusqu’aux rivières.

Histoire d’une goutte d’eau

Reportage de Frédéric Deret – coproduction : France 3 / Mécanos Productions

Du plateau d’Emparis , face à la Meije et son glacier, au confluent du Drac et de la Romanche , en banlieue grenobloise , en passant par Livet et Gavet et son industrie, flocon devenu goutte, nous décrit son parcours et sa vie quelle aventure.

Doubs refuge

Reportage de Christophe Ferrux coproduction : France 3 / Mécanos Productions

Le Doubs est un drôle de cours d’eau qui joue à la rivière tranquille, parfois, qui cascade quand çà lui chante et qui se paie le luxe de faire le garde-frontière entre la France et la Suisse.
C’est sur ses berges que Jacques a posé ses bagages il y a 10 ans, à l’endroit le plus encaissé, le plus sinistre et peut-être le plus beau.
En reprenant l’improbable auberge du Chatelôt, il était au moins sûr de ne pas être débordé et que ceux qui s’aventureraient là, sauraient mériter l’endroit.
À 2 heures de marche en aval, Virginie, la quarantaine vient de quitter son emploi de secrétaire de direction pour se lancer dans un projet similaire à celui de Jacques.
Elle qui cherchait plutôt un refuge sur les hauteurs du jura s’est laissée séduire par ce «refuge du bas» et par le Doubs, forcément.

Plus d’informations concernant l’émission du 01/06/2008 sur le site de France 3

Share

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/42/d67803229/htdocs/sites/chroniquesdenhaut/site/wp-content/themes/mountain/comments.php on line 477