Le Nord des Cévennes, à mi chemin entre les Alpes et le Sancy, à cheval entre l’Ardèche et la Haute-Loire, entre 1000 et 1753m d’altitude.

Randonnée en compagnie d’Olivier Mathis, accompagnateur en montagne, du Mont Mézenc au Mont Gerbier de Jonc, approximativement sur le tracé du GR7 (qui lui rejoint les Pyrénées).

Découverte des Estables, le « Chamonix de la Haute-Loire » (toutes proportions gardées), un village authentique.

  • Rencontre avec Bernard Bonnefoy, producteur de Fin Gras, une viande d’exception du Mézenc.

  • L’auberge des Calades, ancienne étable gérée par Christelle et Batur Yanardag

  • Cyprien Charre nous raconte l’histoire de la « capitale du ski », qui dans les années 1960 devient un pilier économique de la région

Ascension du Suc de la Lauzière, un ancien volcan accessible après à peine 1 heure de marche.
De la haut, une vue à 360 °C s’offre à nos yeux sur une région allant du Mont-Ventoux, au Mont Lozère, le Cantal, le massif du Sancy, et le Puy de Dôme.

Sans oublier le Mont Gerbier de Jonc tout proche.

Béatrice Sauvignet, guide du patrimoine nous parlera ensuite des maisons avec une toiture de lauzes et de chaume, à Moudeyres, en particulier de la « maison de Blanche-Neige », ou plutôt la ferme des frères Pérelles, occupée jusqu’en 1974.

Rencontre avec Léon Chareyre (déjà rencontré lors d’une précédente émission il y a un peu plus de 2 ans), dans sa ferme datant de l’an 1500 environ et qui est l’une des mieux conservées de la région.

Plus d’infos sur le site de France 3

Voir l’émission directement sur le site de France 3

Share

Une réponse à to “La randonnée sauvage”

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/42/d67803229/htdocs/sites/chroniquesdenhaut/site/wp-content/themes/mountain/comments.php on line 477