Même si elles paraissent infranchissables, les montagnes sont parcourues par des trains spécialement adaptés.

Au sommaire

  • Voyage sur les cimes
  • Train en Equateur
  • Infos pratiques

Voyage sur les cimes

Le Glacier express, est l’une des excursions les plus célèbres de Suisse, simplement «il ne faut pas être pressé» comme disent les Suisses car c’est l’express le plus lent du monde.
Durant les 7 heures et 30 minutes de trajet, ce train à crémaillère de haute montagne serpente à travers 7 vallées. Il parcourt, à des altitudes pouvant atteindre plus 2000m, un itinéraire au milieu de glaciers dont les sommets flirtent avec les 4000m.
Le glacier express sert de fil rouge entre les 2 stations Suisse mondialement connues Saint Moritz et Zermatt distantes de 291 kilomètres entre elles. Pour construire cette voie ferrée de montagne, il a fallu des dizaines et des dizaines d’années d’efforts et mettre en place de gigantesques chantiers. Les contorsions du tracé du glacier express dû aux tunnels en «spirale»,une spécialité du parcours,  contribuent à l’attrait pittoresque de ce voyage souvent inoubliable dans la tête des voyageurs avides d’authenticité.

Train en Equateur

Réalisation   Laurent Guillaume – production France 3/Mécanos Productions

Découverte du train de montagne qui parcourt les montagnes d’Equateur à plus de 3000 m…

Plus d’infos sur le site de France 3

Share

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/42/d67803229/htdocs/sites/chroniquesdenhaut/site/wp-content/themes/mountain/comments.php on line 477