Ce massif est bien sûr lié associé au loup mais c’est également un territoire étonnant entre mer et montagne.

Au sommaire

  • Le dernier né des parcs nationaux métropolitains
  • Ferme Cravirola
  • Cascade de Glace
  • Infos pratiques

Le dernier né des parcs nationaux métropolitains

Le Mercantour a été créé à cheval sur deux départements, les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute-Provence.
Un territoire qui marie les plaisirs de la mer et ceux de la montagne, mais c’est bien sur à la montagne que Chroniques d’en haut va s’intéresser à travers une randonnée à mi-chemin entre hiver et printemps au dessus de Saint-Martin Vésubie.
Le Mercantour est aussi l’occasion de rencontrer et de mieux comprendre le plus grand prédateur de notre pays : le Loup, qui s’est installé là bas depuis une quinzaine d’année.
La visite du Centre Alpha, dédié à la connaissance de l’animal et à l’histoire de sa relation parfois tumultueuse, souvent passionnée, avec l’homme.

Ferme Cravirola

Reportage de de Gilles Bour- Production : Mécanos productions

La ferme coopérative Cravirola est à 20 mn de marche de la route.
Elle vit et se construit depuis 20 ans au rythme du passage de ses visiteurs : des jeunes et moins jeunes bénévoles curieux et solidaires de cette tentative de garder vivante la petite agriculture de montagne.
Les huit occupants permanents, eux, assurent une production de fromage suffisante pour développer les activités du lieu et protéger les terres agricoles de la spéculation

Cascade de Glace

Le maire du petit village de Saint-Dalmas-le-Selvage se réjouit que sa commune se soit finalement débarrassé de tout projet de station de ski avec la création de Parc National du Mercantour.
Le calme règne et les alpinistes profitent des cascades de glace qui surplombent le village.

Plus d’infos sur le site de France 3

Share

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/42/d67803229/htdocs/sites/chroniquesdenhaut/site/wp-content/themes/mountain/comments.php on line 477